1. Menu
  2. Contenu

Les Granges
32120 Saint-Antonin
06 64 70 58 68

Ana Carla Taveira éditions
Éditeur indépendant de curiosités littéraires
 

Mentions légales, etc.

Mentions légales

Posés sur un plateau de bois blond, un épais code civil Dalloz avec sa couverture rouge, une paire de lunettes et une tasse de café d'où surgit le manche d'une petite cuillère.

© Bertrand joliet / ADAGP

Ce site est la propriété de ses auteurs, à savoir Ana Joliet, qui l'a créé, conçu et qui le gère.
Ce site est hébergé par la société Amen (www.amen.fr). Responsables de publication : Ana Joliet.
Les textes, images, sons et vidéos, en bref l'ensemble des contenus est, sauf mention contraire, la propriété de leurs auteurs et protégés par les lois en vigueur sur le droit d'auteur.
Toute utilisation de ces contenus est soumise à une demande d'autorisation.
Les liens qui figurent sur ce site le sont à titre indicatif et n'engagent pas les responsables de ce site.

Diverses choses sur la manière...

Le site

Sur la mer, un jeune homme est assis en tailleur dans un petit curragh - embarcation primitive faite de peaux et de branches. Le jeune homme a une ordinateur sur les genoux, des oreillettes et une casquette.

© Bertrand joliet / ADAGP

Nous sommes extrêmenents fiers de notre site. En particulier parce qu'il est fabriqué avec des outils et des procédés simples ; les outils sont un vieux PC sous Windows XP et un Mac assez récent sous Leopard ; les logiciels utilisés, en plus des logiciels de traitement d'images classiques, sont des éditeurs de texte et des serveurs virtuels pour faire tourner les SSI en local. Les éditeurs de texte, Smultron pour Mac et Notepad++ pour Windows. Les serveurs virtuels, Wamp pour le PC et Mamp pour le Mac (Mamp pour Mac, ça marche vraiment bien, une fois qu'on l'a installé... cliquez ici pour avoir la méthode).
Nous avons aussi, par souci d'accessibilité, utilisé jusqu'à l'ivresse les CSS, jusqu'aux CSS3 qui posent de nombreux problèmes de compatibilité si le visiteur n'est pas équipé du dernier cri de la technologie. Aussi, en plus de quelques astuces de codes, nous avons choisi le système PIE (www.css3pie.com) qui permet de bénéficier de certaines propriétés des CSS3 en restant compatibles avec la plupart des navigateurs. Tout ça, bien sûr, ne marche pas si le javascript est désactivé, ce qui n'est pas très grave puisque ça ne concerne que les aspects graphiques du site, en aucun cas les éléments de contenus.
Le plus difficile, au fond, c'est à partir d'un matériau si pauvre qu'est le HTML, d'obtenir un résultat visuellement agréable, et de ne rien perdre de poésie. "Si tu ne peux pas faire tout avec rien, tu ne feras rien du tout"...